text.skipToContent text.skipToNavigation

Faites voyager vos sens grâce à cette gamme d'épices dénichées aux quatre coins du monde !  

 Les épices La Maison des Gourmets 

Ecrasez-les, saupoudrez-les, concassez-les, égrenez-les, rappez-les, infusez-les... Bref bousculez les accords de vos plats et surprenez vos convives avec cette gamme d'épices sélectionnées pour vous aux quatre coins du monde ! 

Pour cela, Sysco s'est associé à Terre Exotique, une entreprise créée en 1998 par Erwann de Kerros. Passionné de voyage, de botanique et béat devant la poésie du monde, Erwann de Kerros est un aventurier des temps modernes, un authentique chercheur d'épices. En 1998, ses aventures se concrétisent lorsqu'il crée Terre Exotique, "une épicerie fine à monde ouvert" comme il aime l'appeler. 

Dès lors il se rend au Cameroun et découvre la pipériculture dans la plantation de Penja. Erwann affine ses connaissances, s'attache aux gestes justes et se passionne pour le soin que requiert chaque grain de poivre. Son amour des épices et son respect du produit aboutissent à cette gamme d'exception qui donnera à votre cuisine des notes d'ailleurs, la saveur du monde ! 

MDG-logo-ok.png

Découvrez ainsi : 

Le curry breton : Inventé par Terre Exotique, cet assemblage est un hommage à la compagnie des Indes Orientales. Composé de curcuma, coriandre, nori, dulce, laitue de mer, cumin, fenouil, poivre noir, moutarde, fenugrec, gingembre, cannelle, clou de girofle et cardamone. Il est idéal avec tous les produits de la mer. 

Le sel viking : Issu d'une recette héritée des Vikings, ce sel est agrémenté d'oignon, de sel fumé, de poivre et de curcuma. Ses arômes fumés des forêts du grand nord et d'embruns marins lui confèrent un caractère à la fois fort et délicat. Il se marie bien aux pommes de terre, aux oeufs et au saumon évidemment ! 

Le poivre noir Voatsiperifery de Madagascar : Ce poivre rare pousse à l'état sauvage dans la forêt vierge du sud-est de l'île et est récolté de juin à août. Moyennement piquant, ses saveurs exotiques s'accordent à merveille avec le chocolat, mais aussi le poisson, les légumes et la volaille. 

La baie de Timur : On la récolte dans de petits arbres sauvages endémiques du Népal (chaîne du Mahabharat) à plus de 2000 m d'altitude. Ses notes fraîches et acidulées font de cette baie un accompagnement de choix pour les compotes, les Saint-Jacques, les purées et les woks. 

et beaucoup d'autres...